Pré inscription services communaux

La rentrée scolaire 2024-2025 est déjà en préparation. Vous pouvez dès à présent pré inscrire votre enfant.

Pour un renouvellement, réinscription :

  • Il vous faut avant le lundi 1er juillet vous connecter à votre compte sur le Portail famille : https://savonnieres.portail-familles.app/ et cliquer sur mot de passe oublié. Un lien vous sera alors envoyé par mail à attention, ce dernier est valide 2 heures.
  • Veiller particulièrement à modifier les informations pratiques si nécessaire, (adresse, numéro de téléphone etc.…).
  • Télécharger les documents obligatoires : le justificatif d’assurance scolaire pour chaque enfant à partir de septembre 2024 et l’avis QF MSA si concerné.

NOTA : dans le cas où vous ne disposeriez pas du justificatif d’assurance scolaire avant le 1er juillet 2024, vous devez en faire part à l’adresse suivante : restauration-alsh@savonnieres.fr

IMPORTANT : si un compte a déjà été créé pour votre/vos enfants, ne créez surtout pas de nouveau compte. Dans le cas où vous auriez des difficultés de connexion, rapprochez vous préalablement du service.

 

Pour une nouvelle pré-inscription – un enfant entrant pour la première fois dans une des écoles de Savonnières

  • Création du compte famille (voir guide utilisateur).

IMPORTANT : cette réinscription/inscription est obligatoire avant le 1er juillet 2024.

Vous trouverez dans le menu, sur la plateforme, les règlements intérieurs 2024-2025 des services communaux.

Nous restons à votre disposition pour toute question :
Par téléphone au 02.47.40.87.61
Ou par courriel à restauration-alsh@savonnieres.fr

 

NOTA BENE : Le jeudi 5 septembre, à 18h, en salle de motricité, se déroulera la réunion de présentation du service. Nous vous attendons nombreux à cette réunion qui a pour objectifs de :

  • Présenter le projet pédagogique,
  • Présenter l’équipe d’animation,
  • Répondre à toutes vos questions.

 

Pré-inscription : création/réinitialisation de votre compte famille sur le portail savonnieres.portail-familles.app et mise à jour/saisie de l’ensemble des informations d’identification (responsables, enfants), administratives (attestation d’assurance) et financières (redevable). Pour être effective, cette pré-inscription devra être validée par la direction de l’ALSH.

 Inscription : saisie des services/créneaux sur le planning du portail familles (ou de façon exceptionnelle par écrit) pour chaque utilisateur. Pour être effective, cette inscription devra être validée par la direction de l’ALSH.

Les inscriptions aux services communaux se feront vraisemblablement à partir du 19 août. Un courriel vous sera envoyé.